FANDOM

Sam Verdreaux apparaît pour la première fois dans la saison 2, aidant Julia à sauver une jeune fille qui se trouvais noyé à côté de la maison de Sam. Cette jeune fille s'avairrait être Mélanie Cross, la petite amie de Sam il y a plus de 20 ans de cela. Sam essaye de cacher sa connaissance de la jeune fille, qui ne se rappelle de rien. Sam étant le frère de Lyle Verdreaux petit ami de Pauline Rénnie (plus de 20 ans avant), il avait la connaissance des dessins de Pauline dans son journal, prédisant l'arrivé du dôme . Aussi, Sam a vu une page de son journal, montrant quatre main soutenant le dôme. Alors il pensa qu'il fallait éliminé les quatre mains, sachant que Pauline avait dessiner Angie, Sam l'assassina dans le lycée de Chester's Mills. Tout le monde commence à suspecter Lyle, sans connaître le vrai meurtrier. Junior, le neveu de Sam, lui révéla l'identité des mains restantes, croyant que Lyle était l'assassin. Lors d'une expédition entre Barbie et Sam, dans des tunnels à la recherche de Lyle, Sam prit un chemin pour rejoindre Barbie, tentant de le tuer, car il suspectais fortement Sam. Après avoir poser des questions à Sam, Barbie compris que c'était lui le meurtrier, et Sam avoua. Il sauta dans un gouffre sans fond, voulant se suicider. Mais le gouffre menait à l'extérieur du dôme, à Zénith. Alors Sam essaya de retrouver Pauline, qui enseignais l'art dans un hôpital psychiatrique. Lyle lui aussi avait sauter dans le gouffre et s'est retrouvé à Zénith. Alors, Barbie tenta d'y aller lui aussi, il trouva Sam, et accompagné de Lyle, Pauline, et Hunter, il ont trouvé une porte menant à l'intérieur du dôme. Une fois à l'intérieur, Sam reprit sa vie loin de la ville. Mais Junior, et aussi Joe avait appris que Sam était le meurtrier. Après avoir trouver un tunnel, toute la ville ( sauf Junior, Julia et Big Jim), sont entrer dans une réalité alternative. Ici, il s'est passé 1 an, et Sam resta en prison. Une fois sortie Sam rejoignis la communauté, et se fit tuer par Junior, voulant être l'Alpha de Dawn.